mercredi 10 juillet 2013

Second Visa Working Holiday en Australie : conditions


Pour obtenir un deuxième Working Holiday Visa en Australie (renouvellement), vous devez remplir plusieurs conditions. Quelles sont-elles ?


Conditions pour obtenir un second Visa Vacances-Travail en Australie

Vous devez :

  • avoir effectué trois mois de travail spécifique (specified work, voir plus bas) dans une région rurale australienne (voir plus bas) lors du premier visa vacances-travail (417) : à noter, aucune période de travail "spécifique" n'est exigée à l'occasion du deuxième WHV. 
  • être âgé(e) entre 18 et 30 ans au moment de la demande : vous pouvez être néanmoins âgé(e) de plus de 30 ans au moment de l'octroi du visa

Deuxième WHV : qu'est-ce qu'un travail spécifique (specified work) ?

La notion de "specified work", qui est particulièrement importante en vue de l'obtention d'un deuxième Working Holiday Visa fait référence à tout type de travail relevant d'un domaine d'activité/d'une industrie spécifique. 

Dans le cadre du renouvellement du WHV, un "specified work" est un job qui appartient aux domaines d'activités suivants : 

  • Culture des plantes (fruitpicking), élevage d'animaux
  • Pêche et industrie perlière
  • Sylviculture
  • Industrie minière
  • Construction

Travailler dans une région rurale australienne : second prérequis

Plusieurs localités de Nouvelle-Galles-du-Sud, du Territoire du Nord, du Queensland, d'Australie Méridionale, de Tasmanie, du Victoria et d'Australie Occidentale appartiennent à l'Australie dite "régionale". Voici la liste des codes postaux éligibles : 



Consulter le site du Ministère australien de l'immigration et de la citoyenneté pour en savoir plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire